COMPOSITION DU CABINET FANTÔME DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE

août 30, 2017

PIERRE PAUL-HUS, DÉPUTÉ DE CHARLESBOURG HAUTE-SAINT-CHARLES UNE PLACE DE CHOIX.

Québec, le 30 août 2017 – Le chef de l’opposition officielle et chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a fait l’annonce aujourd’hui de la composition de son cabinet fantôme.
Depuis son élection en mai dernier, Andrew Scheer a travaillé très fort à terminer les travaux de la Chambre des communes, à rencontrer les députés et à constituer son équipe pour l’épauler dans les prochains mois dans les nombreux dossiers prévus pour l’automne.

Parmi les nominations, le député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus qui a occupé au cours des deux dernières années le rôle de porte-parole associé à la Défense nationale a été nommé Ministre du cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile. A ce titre monsieur Paul-Hus verra à questionner le ministre de la Sécurité publique et le gouvernement sur les enjeux qui touchent la légalisation de la marijuana, le contrôle et la sécurité de nos frontières ainsi que les changements apportés à la loi C-51 sur les actes terroristes pour ne nommer que ceux-ci.

« Je remercie mon chef Andrew Scheer, pour la confiance témoignée en m’offrant ces responsabilités de premier plan. Compte tenu de la situation actuelle au Canada et des enjeux très importants qui devront être traités au cours de la prochaine année, je serai là afin de continuer comme je l’ai fait dans mes fonctions précédentes, à questionner le gouvernement de Justin Trudeau pour obtenir des réponses et lui demander de prendre les actions nécessaires. »

D’ici quelques semaines, les travaux de la Chambre des communes reprendront et pour bien s’y préparer le caucus national sera au cours de la semaine prochaine en rencontre à Winnipeg.