Bezan et Paul-Hus: Les Libéraux oublient nos militaires, une fois de plus.

mars 24, 2017

DÉCLARATION
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA – Cette semaine, les Libéraux ont déposé le budget de 2017, qui ne prévoit rien pour nos Forces armées canadiennes. En réponse, James Bezan, porte-parole de l’Opposition officielle sur la Défense nationale et Pierre Paul-Hus, porte-parole associé, ont fait la déclaration suivante:

« Il est clair que la Défense nationale n’est pas une priorité pour ce gouvernement libéral. Pour la deuxième année consécutive, le budget ne prend pas en considération nos hommes et femmes en uniforme. Au lieu de cela, les Libéraux ont supprimé 8,48 milliards de dollars destinés à l’achat de matériel militaire. Si l’on combine cela aux compressions de l’année dernière, le ministère de la Défense nationale fait maintenant face à un manque à gagner de 12,1 milliards de dollars.

« En une période de dépenses libérales irréfléchies, il est consternant que les plus grosses compressions soient toujours faites aux dépens des Forces armées canadiennes. Cela soulève la question à savoir si les Libéraux de Trudeau pensent que le Canada doit être capable de se défendre et de défendre ses alliés. De récents exemples, dont la décision des Libéraux de retirer nos CF-18 de la lutte contre le groupe État islamique, leur préférence pour des chasseurs de la quatrième génération, leur manque de soutien accru à nos alliés ukrainiens et leur incapacité à réaliser d’importants projets d’approvisionnement, indiquent que le Premier ministre actuel a une vision Chrétiennesque de notre force militaire et qu’il s’attend à ce que les autres pays fassent le gros du travail.

« Alors que les alliés du Canada s’engagent à moderniser leur capacité militaire et à allouer deux pour cent de leur PIB à la défense, le Premier ministre Trudeau et les Libéraux sont dangereusement naïfs. Malgré la nécessité évidente d’investir dans la défense nationale du Canada, le ministre des Finances a déclaré cette semaine que le gouvernement pense que la force militaire est servie de façon appropriée.

« Nous savons maintenant pourquoi les Libéraux ne cessent de retarder l’examen de leurs politiques de défense. Afin de s’assurer que nos hommes et femmes en uniforme ont le meilleur équipement, la meilleure formation et le meilleur soutien possibles, le gouvernement indique qu’il est de plus en plus probable que la force militaire du Canada va être réduite et devra faire plus avec moins.

« C’est tout à fait inacceptable. Les Conservateurs vont continuer à se battre pour les ressources que méritent nos Forces armées canadiennes. »

-30-

Pour obtenir plus d’informations:

Bureau de James Bezan, député
Téléphone: 613-992-2032
media@jamesbezan.com

Bureau de Pierre Paul-Hus, député
Téléphone:613-222-5613
Pierre.Paul-Hus.a1@parl.gc.ca