Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql_361_0.MYI' (Errcode: 28 - No space left on device) in /home/pierrepa/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1942
COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Pierre Paul-Hus

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec, le 30 janvier 2018 – À la lumière des nouvelles informations selon lesquelles 35 des 86 producteurs de cannabis accrédités par le gouvernement fédéral reçoivent du financement d’investisseurs inconnus provenant des différents paradis fiscaux, le député de Charlesbourg – Haute – Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, sonne l’alarme au danger que présente le projet de loi C-45 à l’infiltration potentielle du crime organisé au sein d’un programme gouvernemental.

Le député de Québec est convaincu que ces investissements majeurs de sources inconnues vont à l’encontre du message d’ouverture et de transparence que les Libéraux ont promis aux Canadiens depuis leur ascension au pouvoir. « Comment est-ce possible que le gouvernement de Justin Trudeau donne des accréditations à des investisseurs inconnus? Le projet de loi sur la marijuana est très controversé et les risques à la sécurité routière, aux travailleurs et à la santé des jeunes sont réels. Le gouvernement Trudeau se doit de faire le maximum pour assurer la sécurité des Canadiens », dit le député.

M. Paul-Hus s’inquiète aussi des commentaires d’un député libéral qui affirmait que son gouvernement n’était pas du tout préoccupé par les conséquences sur la société de légaliser la marijuana mais plutôt sur le revenu anticipé. Certains médias affirment que pas moins de sept membres ou anciens membres du Parti libéral seraient liés à l’industrie de la marijuana.

« Il ne fait aucun doute que pour les Libéraux, la légalisation de la marijuana n’a jamais été une question de sécurité, mais plutôt une question d’argent », dit M. Paul-Hus.

-30-

Informations
Nathalie Fleury
Directrice
Pierre.paul-hus.c1@parl.gc.ca