Justin Trudeau ne prend pas la sécurité nationale au sérieux

23 février 2018 Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères, et Pierre Paul-Hus, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, ont fait la déclaration suivante au sujet de la saisie par le gouvernement chinois d’Anbang Insurance, une entreprise chinoise qui a récemment acheté Retirement Concepts, une chaîne de maisons de retraite basée à Vancouver :

« L’année dernière, Justin Trudeau a approuvé la vente d’une chaîne canadienne de maisons de retraite à l’entreprise chinoise Anbang malgré les préoccupations répétées des conservateurs du Canada selon lesquelles le gouvernement chinois prendrait le contrôle de l’entreprise.

« Aujourd’hui, le gouvernement chinois a confirmé que le PDG était traduit en justice et que le gouvernement avait pris le contrôle d’Anbang. En conséquence, le Chine communiste est maintenant propriétaire de Retirement Concepts.

« Le premier ministre n’a pas fait passer les intérêts des aînés canadiens avant ses propres intérêts avec le gouvernement chinois. Les conservateurs pressent le gouvernement Trudeau de fournir tous les détails de l’examen de l’acquisition de Retirement Concepts en vertu de la Loi sur Investissement Canada afin d’assurer que tout engagement d’Anbang lié à cette approbation n’est pas touché par les récentes mesures du gouvernement chinois. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Erin O’Toole
Erin.otoole.c1a@parl.gc.ca
613-995-8857

Pierre Paul-Hus
Pierre.Paul-Hus@parl.gc.ca
613-995-8857