Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql_361_0.MYI' (Errcode: 28 - No space left on device) in /home/pierrepa/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1942
Les libéraux manquent de crédibilité en matière de défense nationale : Bezan et Paul-Hus | Pierre Paul-Hus

Les libéraux manquent de crédibilité en matière de défense nationale : Bezan et Paul-Hus

Les libéraux manquent de crédibilité en matière de défense nationale : Bezan et Paul-Hus

Ottawa (Ontario) – Le gouvernement libéral a présenté aujourd’hui sa très attendue politique de défense. En réponse, James Bezan, le porte-parole de l’Opposition officielle sur la Défense nationale, et le porte-parole associé Pierre Paul-Hus ont fait la déclaration suivante :

« Les Canadiens ont attendu longtemps que le ministre Sajjan présente la politique de défense des libéraux, et bien qu’elle comprenne des grandes promesses, nous craignons sérieusement que le gouvernement ne puisse pas atteindre les objectifs établis, compte tenu du bilan lamentable des libéraux en matière de défense nationale jusqu’à présent.

« Depuis leur entrée en fonctions, les libéraux ne cessent de réduire le budget du MDN et de gâcher d’importants projets d’approvisionnement, dont le remplacement de nos chasseurs et de nos navires. De plus, le ministre de la Défense nationale a trompé les Canadiens. Peu importe ce qu’ils aimeraient vous faire croire, les libéraux ont perdu toute crédibilité en ce qui a trait à la défense nationale.

« Les conservateurs croient que nos hommes et femmes en uniforme méritent le meilleur équipement, la meilleure formation et le meilleur soutien possible. Cela nécessite des investissements considérables dès maintenant – pas dans 20 ans. Malheureusement, nous avons appris que la majorité du financement annoncé aujourd’hui ne sera disponible qu’après les prochaines élections et le gouvernement ne nous dira pas d’où il viendra.

« Nous ne pouvons pas nous laisser diriger par des organisations internationales comme l’ONU, ni rester en retrait. Le Canada devrait être un leader sur la scène mondiale. Malheureusement, le gouvernement libéral ne fait preuve d’aucun leadership jusqu’à maintenant.

« Chaque fois que les libéraux ont une occasion de se mettre en avant, ils font marche arrière. Ils restent en retrait alors que nos alliés font le dur travail, et ils demandent à nos troupes de faire plus avec moins. Nous ne pensons pas que l’annonce d’aujourd’hui apportera des changements significatifs.

« Les conservateurs savent que les actes parlent plus fort que les mots. C’est pourquoi nous allons continuer à nous battre pour nos courageux hommes et femmes en uniforme. »