RÉOUVERTURE DU MANÈGE MILITAIRE UNE FIERTÉ DES CONSERVATEURS DU CANADA

http://nswcontrole.qc.ca/nsw/manege-militaire-de-quebec/

Québec (Québec) – La fébrilité est palpable chez les Voltigeurs de Québec à l’approche de la réouverture du Manège militaire de Québec. Les militaires attendent avec impatience de retrouver leur quartier général originairement construit en 1887 et qui avait été ravagé par un violent incendie, le 4 avril 2008.

Au cours des 10 dernières années, les conservateurs du Canada sont fiers d’avoir contribué au retour du régiment dans leur joyau patrimonial. Les jours suivant l’incendie, le premier ministre Stephen Harper avait déjà manifesté son implication à la reconstruction du Manège militaire de la ville de Québec « Mon bureau a déjà communiqué avec le bureau du maire de la ville de Québec. Nous avons indiqué que nous sommes résolus à explorer toutes les possibilités de reconstruction de l’édifice qui illustre si bien la fière histoire militaire de la ville de Québec ».

Un petit retour dans le passé nous permet de constater l’ensemble des efforts soutenus et qui auront permis la reconstruction du bâtiment. En 2009, le plan d’action économique du gouvernement conservateur prévoyait des investissements de deux millions de dollars pour tenir des consultations publiques afin de sceller l’avenir du Manège militaire. En 2012, un investissement de plus de 100 millions de dollars pour la reconstruction du bâtiment était annoncé à Québec. En mai 2015, le ministre Denis Lebel effectue finalement une première pelletée de terre afin de lancer les grands travaux.

L’héritage du dernier Gouvernement conservateur continue à se faire ressentir. La réouverture du Manège militaire à Québec est une des grandes fiertés des conservateurs du Canada. Le député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, M. Pierre Paul-Hus, et ancien militaire, c’est d’ailleurs exprimé sur le sujet « je suis heureux de voir que sous notre ancien gouvernement, les élus ont déployé tous les efforts nécessaires afin de rendre le projet à terme. Je souhaite un bon retour à tous nos Voltigeurs. »

L’ouverture officielle du Manège militaire se fera le 12 mai prochain, avant cette date plusieurs activités sont organisées afin de fêter en grand ce bel évènement.