Pour les familles

Déduction pour frais de garde d’enfants
Vous pouvez réclamer les montants payés pour que quelqu’un s’occupe de votre enfant pour que vous puissiez gagner un revenu d’emploi, exploiter une entreprise, seul ou comme associé, faire des études ou faire de la recherche.
Le gouvernement conservateur précédent a augmenté les limites que les parents peuvent réclamer à 8 000 $ pour chaque enfant de moins de sept ans, à 5 000 $ pour chaque enfant âgé de 7 à 16 ans (et pour les enfants handicapés de plus de 16 ans),
et de 10 000 $ à 11 000 $ pour les enfants admissibles au Crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Montant pour aidants naturels et Crédit d’impôt pour aidants familiaux
Vous pouvez réclamer un montant maximal de 6 700 $ au titre du Montant pour aidants naturels en tout temps si vous avez tenu en 2017, seul ou avec quelqu’un d’autre, un logement qui constituait votre lieu de résidence et celui d’une ou de plusieurs personnes à votre charge. Un conjoint ou un conjoint de fait n’est pas considéré comme une personne à charge dans ce cas.
Le gouvernement conservateur précédent a créé le Crédit d’impôt pour aidants familiaux afin de permettre aux particuliers qui soutiennent des personnes à charge ayant une déficience de réclamer un montant plus élevé au titre d’autres crédits d’impôt connexes. Le Crédit d’impôt pour aidants familiaux est un crédit de 15 % applicable à un montant de 2 121 $.

Prestation pour enfants handicapés

Dans le but de reconnaître les coûts additionnels liés aux soins requis par un enfant handicapé, la Prestation pour enfants handicapés est offerte aux familles. C’est un montant pouvant s’élever à 2 730 $ par enfant admissible.

Régime enregistré d’épargne-invalidité
Le gouvernement conservateur précédent a créé le Régime enregistré d’épargne-invalidité afin d’assurer la sécurité financière à long terme des familles de particuliers aux prises avec un grave handicap. Au fil des ans, nous avons aussi apporté des améliorations. Plus particulièrement, le régime peut aider à assurer la sécurité financière à long terme des enfants que les parents ont de la difficulté à soutenir.