Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés Le député Pierre Paul-Hus annonce les organismes choisis pour Charlesbourg–Haute-Saint-Charles

janvier 22, 2018

Québec, le 22 janvier 2018 – Le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, M. Pierre Paul-Hus, est heureux d’annoncer que près de 100 000$ dollars sera réparti à des organismes de sa circonscription dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les Aînés.

Plusieurs organismes ont présenté des projets tout aussi intéressants les uns que les autres pour aider nos ainés à sortir de l’isolement ainsi qu’à les garder actifs. Un total de 8 projets ont été acceptés et permettront à des organismes tels que les Cercles de Fermières de plusieurs secteurs de remplacer leurs métiers à tisser ou d’informatiser leurs organismes. Les Loisirs de Notre-Dame-des-Laurentides, quant à eux, pourront remplacer leurs chaises afin de permettre aux gens d’être confortablement assis lors de leurs soupers et soirées. Le Patro de Charlesbourg ira chercher des ressources afin de créer un aménagement extérieur pour faire bouger les ainés. Ce ne sont ici que quelques exemples de projets qui seront réalisés.

«J’ai l’occasion, chaque fin de semaine, d’aller à la rencontre de nos organismes et je vois tous les efforts déployés à créer et à organiser des évènements et des activités qui permettent de conserver l’autonomie des personnes vieillissantes. L’attribution des sommes pour les différentes demandes, représente un exemple concret de l’apport d’un député à sa communauté», de mentionner le député Paul-Hus.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme qui appuie les projets dirigés ou inspirés par les aînés. Il permet aux aînés de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme sous la forme d’une subvention. Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme.