Les fêtes du 350e de Charlesbourg rayonnent à la Chambre des communes

J’ai profité de ma déclaration de député (SO31) à la Chambre des communes, le 24 février, pour souligner le succès des fêtes du 350e anniversaire de Charlesbourg. Un événement rassembleur qui a fait rayonner Charlesbourg bien au-delà de ses frontières.

Voici le libellé de ma déclaration :

Monsieur le Président,
Chers collègues de la Chambre des communes,
Je tiens à profiter du temps qui m’est accordé aujourd’hui pour souligner le travail de tous ceux et celles qui ont contribué au succès du 350e anniversaire de Charlesbourg. Située au cœur de ma circonscription, Charlesbourg est désormais l’un des six arrondissements de la Ville de Québec. Pourtant, bien que cette fusion remonte au 1er janvier 2002, le sentiment d’appartenance qui unit les Charlesbourgeois à leur milieu de vie est toujours bien présent.
En 2015, ce sont 12 mois de célébrations qui ont été organisés. Rappels à l’histoire, repas festifs et événements à grand déploiement ont transformé les divers rendez-vous en de grands succès.
Je tiens d’abord à souligner la contribution du comité du 350e. Sous l’égide de son président, M. René Cloutier, cette équipe a su mettre sur pied une programmation exceptionnelle. Mes pensées vont aussi à la panoplie de bénévoles qui ont mis la main à la pâte, ainsi qu’à tous les gens de Charlesbourg qui ont célébré dignement leurs origines. Preuve que peu importe l’appellation qu’on lui donne, une municipalité trouvera toujours écho au cœur de ses racines.

Pour visionner la vidéo de la déclaration, cliquez ici.