Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles donne la parole à ses citoyens sur la légalisation de la marijuana!

juin 13, 2017

Les citoyens de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles ont eu la chance de se prononcer sur la légalisation de la marijuana par le biais d’un sondage envoyé par le député Paul-Hus. Des milliers de citoyens ont reçu un formulaire qui leur permettait de faire part de leurs commentaires et de leurs positions sur le sujet.

Un mot clair est ressorti à cette démarche importante et les concitoyens de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles sont à 83% contre la légalisation de la marijuana. Plusieurs ont aussi fait part de leurs craintes. Ils considèrent que c’est un projet mal ficelé, que l’utilisation à des fins thérapeutiques peut être envisagé mais sans autre exception et le point le plus important revenu à de nombreuses reprises dans les commentaires est que le gouvernement n’a aucunement pris en considération les effets néfastes sur notre jeunesse.

Lors de la lecture des résultats un constat s’est imposé aux yeux du député ; « Je suis heureux de constater que les citoyens de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles ont la même position que la mienne sur la légalisation de la marijuana et je confirme que je porterai ce message fort à la Chambre des communes» a déclaré Pierre Paul-Hus.

Les députés de la Chambre des communes termineront bientôt de siéger et la légalisation de la marijuana aura fait au cours de la dernière année bien des dissensions car c’est un sujet qui demeurera toujours délicat.