Les libéraux doivent immédiatement remédier à l’échec de leurs communications en matière de vaccins

 

 

 

 

4 mai 2021, Ottawa  (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Michelle Rempel Garner, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Santé, ont fait la présente déclaration demandant au gouvernement libéral de corriger immédiatement ses communications ratées sur les vaccins :

« Hier, le gouvernement libéral a poursuivi sa série de messages contradictoires envoyés aux Canadiens sur l’utilisation des vaccins.

« Lors d’une conférence de presse, le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) a recommandé l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson pour les adultes de 30 ans et plus, si la personne ne souhaite pas attendre un vaccin à ARNm et “si les avantages l’emportent sur les risques pour la personne”. La ministre de la Santé a également suggéré que les gens devraient discuter avec leur médecin du choix du vaccin à prendre.

« Ce dont les Canadiens ont besoin, c’est d’une communication claire, concise et constante en ce qui concerne l’utilisation des vaccins. Les conservateurs le réclament depuis des semaines. La responsabilité incombe à la ministre de la Santé. Elle doit immédiatement régler ce problème qu’elle a créé. Des vies sont en jeu.

« Les conservateurs du Canada continueront de tenir le gouvernement libéral responsable de ses communications ratées sur les vaccins et lui demanderont de faire mieux. »
-30-