Le député Pierre Paul-Hus lance la première table ronde sur la défense

Aujourd’hui, le porte-parole associé de l’Opposition officielle sur la Défense nationale, Pierre Paul-Hus, a lancé la première table ronde de consultation à Québec au sujet de l’avenir des Forces armées canadiennes. M. Paul-Hus était en compagnie de membres de la communauté afin de parler des nombreux enjeux importants pour notre force militaire et notre sécurité nationale.

Dans le cadre de son examen de la politique de défense, le gouvernement du Canada encourage les consultations publiques et a demandé aux parlementaires de faciliter les discussions. À titre d’Opposition officielle, les parlementaires conservateurs tiennent leur propre série de consultations afin d’améliorer la discussion sur des thèmes qui seront probablement minimisés par le gouvernement Trudeau pendant ce processus.

« Nous sommes très préoccupés par l’engagement du gouvernement libéral envers une force militaire réduite avant de commencer cette consultation. Voilà pourquoi, dans le cadre du processus d’examen de la politique de défense, nous invitons les Canadiens à exprimer leurs préoccupations au sujet de l’état de nos forces armées et de la sécurité de notre grand pays pour les années à venir. Nous ferons en sorte que la voix des Canadiens se fasse entendre haut et fort par le gouvernement libéral », a déclaré M. Paul-Hus.

« Avec le paysage de la sécurité en constante évolution et un éventail de menaces qui pèsent sur le Canada, nous avons besoin d’une politique de défense robuste pour veiller à ce que nos hommes et nos femmes en uniforme soient bien équipés et que nos frontières soient sûres. Nos consultations permettront aux individus de façonner l’avenir de la politique de défense du Canada et aideront à assurer que la révision de la politique de défense des Libéraux reflète bien les valeurs canadiennes, plutôt qu’un ensemble de platitudes idéologiques prédéterminées », a conclu M. Pierre Paul-Hus.

Si vous n’avez pas pu assister à la table ronde d’aujourd’hui, mais aimeriez participer au processus de consultation, veuillez envoyer votre soumission au pierre.paul-hus@parl.gc.ca.