Les conservateurs demandent aux libéraux de réparer le système d’approvisionnement défaillant et de donner la priorité à la défense nationale du Canada

11 mars 2022
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Kerry-Lynne Findlay, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale ont fait la déclaration suivante, demandant aux libéraux de réparer le système d’approvisionnement militaire défaillant et de donner la priorité à la sécurité nationale :
« L’invasion de l’Ukraine par Poutine et ses menaces à l’égard du Canada et de nos alliés de l’OTAN démontrent pourquoi il est essentiel pour le Canada d’avoir une politique de défense sérieuse et soutenue par des engagements financiers réels et un processus d’acquisition crédible.
« Le directeur parlementaire du budget (DPB) a publié aujourd’hui un rapport qui expose ce que nous savions déjà depuis le début. Les libéraux disent une chose et en font une autre. Alors qu’ils prétendent qu’ils dépenseront pour la défense nationale, le DPB a révélé le fait que ces engagements sont continuellement repoussés à des années ultérieures, au point de potentiellement surcharger notre système d’approvisionnement et de mettre en doute sa durabilité à moyen et à long terme.
« La réalité est que Justin Trudeau n’a pas réussi à fournir aux femmes et aux hommes de nos forces armées l’équipement dont ils ont besoin. Notre système d’approvisionnement est brisé, et sa viabilité future est maintenant remise en question après des années de mauvaise gestion et de pressions inflationnistes. Quel est le plan du gouvernement pour éviter l’inévitable goulot d’étranglement et d’autres retards ; comment les libéraux comptent-ils faire en sorte que le Canada dispose de l’équipement dont nous avons besoin pour nous défendre ?
« Maintenant plus que jamais, alors que le monde fait face à une agression russe accrue, il est impératif d’aller au-delà des simples discussions et de commencer à prendre des mesures sérieuses pour protéger le Canada, ici même, ainsi qu’à l’étranger. Les Canadiens et nos alliés de l’OTAN ne méritent rien de moins.
« Les conservateurs du Canada sont le seul parti qui défendra nos hommes et nos femmes en uniforme et s’assurera qu’ils disposent de l’équipement nécessaire pour protéger notre pays. »