Les conservateurs lancent un appel à l’action pour réduire la violence fondée sur le genre

 

21 mai 2021, Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, Jag Sahota, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Femmes et de l’Égalité des genres et l’honorable Rob Moore, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Justice, ont fait la présente déclaration concernant la hausse de la violence faite aux femmes pendant la pandémie de la COVID-19 :

« Partout au Canada, les femmes et leurs familles ont été affectées de manière disproportionnée par la violence familiale durant la pandémie de la COVID-19. Mardi, le Québec a connu le onzième féminicide de l’année, dont beaucoup ont été perpétrés par des hommes ayant des antécédents de violence. C’est inacceptable.

« Les conservateurs ont proposé des solutions pour mieux surveiller les personnes ayant des antécédents de violence conjugale, pour lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs, et ont soutenu la modification de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour permettre aux Canadiens de savoir si leur partenaire a des antécédents de violence familiale.

« Les Canadiens ne peuvent pas se permettre d’autres promesses creuses et des recommandations qui ne trouvent pas preneur, pas quand la vie de nos filles, de nos sœurs, de nos mères et de nos grands-mères est en jeu.

« Il est temps pour tous les partis de mettre la politique de côté et d’appuyer cette initiative conservatrice. Seuls les conservateurs du Canada proposent des mesures concrètes pour que les femmes soient mieux protégées contre la violence fondée sur le genre. »

-30-