Les conservateurs pressent les libéraux d’annuler leur plan visant à utiliser l’argent des contribuables pour dissimuler leurs échecs en matière de construction navale
Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et Blaine Calkins, ministre adjoint du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, ont fait la déclaration suivante au sujet de l’embauche, par les libéraux de Trudeau, d’influenceurs pour couvrir leurs échecs dans le dossier de la Stratégie nationale de construction navale :
« Les libéraux de Trudeau n’ont pas su gérer le programme de construction navale du Canada, ce qui a entraîné de nombreux retards et des augmentations massives du coût des projets. Maintenant, afin de dissimuler ces échecs, les libéraux utilisent l’argent des contribuables pour embaucher des influenceurs afin de propager des demi-vérités sur leur gestion du programme de construction navale.
« Il est inconcevable que les libéraux utilisent l’argent des contribuables pour engager des influenceurs dans les médias sociaux afin de dissimuler leurs échecs en matière de construction navale. Au lieu d’excuses et de dissimulations, les libéraux devraient se concentrer sur la construction de navires et le respect des contribuables. C’est pourquoi les conservateurs pressent les libéraux de Trudeau d’annuler leur plan visant à engager des influenceurs de médias sociaux pour cacher leurs échecs en matière de construction navale.
« Les conservateurs du Canada vont rester la voix des personnes qui s’inquiètent des dépenses et de la responsabilisation du gouvernement, veillant à ce que le programme de construction navale du Canada atteigne ses objectifs de production de navires pour la Marine et la Garde côtière canadiennes, tout en soutenant les emplois canadiens et en respectant les contribuables. »