Pour les travailleurs

Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT)
Cette prestation est un crédit d’impôt remboursable créé par le gouvernement conservateur précédent qui s’ajoute aux gains des travailleurs à faible revenu afin d’assurer qu’ils ne sont pas pénalisés parce qu’ils travaillent. Pour les Canadiens à faible revenu qui ont une invalidité et qui ont encore plus de difficulté à participer à la population active, la PFRT offre un supplément.

Montant canadien pour l’emploi
Le Montant canadien pour l’emploi aide la plupart des employés des secteurs public et privé (à l’exception des travailleurs autonomes) à compenser pour le coût des dépenses liées au travail comme les ordinateurs, les uniformes et les fournitures. Si vous êtes admissible à ce montant, vous pouvez réclamer jusqu’à 1 195 $ dans votre déclaration de revenus de 2017.

Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis
Les employeurs qui embauchent un apprenti admissible dans un métier spécialisé au cours des deux premières années d’un contrat d’apprentissage (enregistré auprès du gouvernement fédéral, provincial ou territorial) peuvent recevoir un crédit d’impôt non remboursable équivalant à 10 % du salaire et du traitement versés à l’apprenti. Créé par le gouvernement conservateur précédent, ce crédit peut permettre à un employeur d’économiser jusqu’à 2 000 $ par apprenti admissible.

Visitez le site Web pour obtenir plus d’information au www.red-seal.ca.

Allégement fiscal pour les propriétaires de petites entreprises, les agriculteurs et les pêcheurs
Quand une ferme familiale, une entreprise locale ou une exploitation de pêche passe d’une génération à la suivante, la propriété ou les parts sont sujettes à l’impôt sur les gains en capital. Auparavant, la première tranche de 500 000 $ de la valeur était libre d’impôt.
Le gouvernement conservateur précédent a augmenté cette exemption à 800 000 $. Pour l’année d’imposition 2017, comme elle est indexée en fonction de l’inflation, l’exemption augmente de nouveau à 848 242 $. Nous avons augmenté la limite à un million de dollars pour les propriétaires d’entreprises agricoles et de pêche.

Crédit d’impôt pour fournitures scolaires d’éducateur admissible
Les éducateurs admissibles peuvent réclamer un crédit d’impôt remboursable de
15 % sur jusqu’à 1 000 $ de fournitures scolaires, chaque année. Cela comprend notamment les cartes-éclair, les fournitures d’arts, le matériel d’écriture, les livres pour usage en classe et plus encore.

Crédit d’impôt pour les pompiers volontaires
Il s’agit d’un crédit d’impôt non remboursable de 15 % fondé sur un montant de 3 000 $ pour les pompiers volontaires qui font au moins 200 heures de service par année. Créé par le gouvernement conservateur précédent, ce crédit pourra être remplacé au besoin par l’option de réclamer un montant exempté pouvant s’élever à 1 000 $ pour les honoraires.
Crédit d’impôt pour les volontaires en recherche et sauvetage
Il s’agit d’un crédit d’impôt non remboursable de 15 % fondé sur un montant de 3 000 $ qui vise à reconnaître la précieuse contribution des volontaires en recherche et sauvetage terrestre, aérien et maritime qui font au moins 200 heures de service par année. Créé par le gouvernement conservateur précédent, ce crédit pourra être remplacé au besoin par l’option de réclamer un montant exempté pouvant s’élever à 1 000 $ pour les honoraires.

Déduction pour outillage des gens de métier
Cette déduction pour outillage, créée par le gouvernement conservateur précédent,
aide les gens de métier qui doivent souvent payer leurs dépenses de travail de leur
propre poche.

Frais de repas des conducteurs de grand routier
Le régime fiscal canadien limite généralement la déductibilité des dépenses pour les repas, les loisirs et autres à 50 % seulement. Le gouvernement conservateur précédent a augmenté à 80  % la partie déductible des dépenses pour repas pour les conducteurs de grand routier.

Réduction de taux d’imposition des petites entreprises
Le gouvernement conservateur précédent a pris une mesure fiscale qui réduisait progressivement le taux d’imposition des petites entreprises de 10,5 % à 9 % d’ici 2019. Cependant, le gouvernement libéral a brisé sa promesse électorale envers les propriétaires d’entreprises locales.
Maintenant, en raison des pressions exercées par les conservateurs du Canada, le gouvernement libéral a de nouveau promis de réduire le taux d’imposition des petites entreprises.