Programme Nouveaux Horizons pour les aînés Le député Pierre Paul-Hus annonce les organismes sélectionnés pour Charlesbourg–Haute-Saint-Charles

Québec, 14 mars 2019 – Le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, est heureux d’annoncer les demandes acceptées dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés pour sa circonscription. Ce programme appuie les projets dirigés ou inspirés par des aînés et permet à ceux-ci de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité.

« Chaque année le programme Nouveaux Horizon pour les ainées apporte un soutien important à nos organismes d’ainés et chaque projet sélectionné aidera ceux-ci à sortir de la solitude et à demeurer actifs. Je trouve important d’appuyer les organismes qui ont pour mission de faire bouger nos aînés. » a déclaré le député Pierre Paul-Hus

Cette année, le Patro de Charlesbourg pourra poursuivre l’aménagement de son circuit d’entrainement pour les aînés et les locataires de la Résidence Jolisbourg pourront remplacer leur ameublement extérieur afin de profiter du beau temps et l’amélioration de leur espace jeu à l’intérieur. Le cercle des fermières de Bourg-Royal achètera de nouvelles machines à coudre pour le projet : nos aînés, nos couturières. L’Association canadienne pour la santé mentale quant à elle pourra faire l’achat de matériels informatiques afin d’optimiser leurs services. Le Regroupement des Aînés de Saint-Émile fera une mise à jour de son matériel de pétanque et d’accessoires pour différentes activités, toujours dans l’esprit de faire bouger nos aînés.

Ce ne sont là que quelques exemples des projets qui seront réalisés dans la circonscription de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles.