Trudeau abandonne les Canadiens face à un système de soins de santé défaillant

Le 7 février 2023
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ottawa) – Le Dr Stephen Ellis, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Santé, et Pierre Paul-Hus, Lieutenant politique pour le Québec, ont fait la déclaration suivante :
« Après avoir attendu huit ans et doublé la dette nationale, le premier ministre a dit aux Canadiens qui ont désespérément besoin de plus de fonds pour les soins de santé : “Désolé, nous ne pouvons pas faire plus pour les soins de santé parce que nous sommes fauchés.
« Il a vidé les coffres, ajoutant plus de dettes que tous les premiers ministres précédents réunis et il ne lui reste plus assez d’argent pour aider la personne âgée qui attend une prothèse de hanche ou l’enfant qui souffre du cancer. Malgré des dépenses record pour tout sauf la santé, la situation dans les hôpitaux et les cliniques est pire que jamais après huit ans de gouvernance de ce premier ministre.
« Après huit ans, plus de cinq millions de Canadiens n’ont pas accès à des soins primaires.
« Après huit ans, les temps d’attente pour les traitements spécialisés sont plus longs qu’ils ne l’ont été en trois décennies.
« Après huit ans, les Canadiens passent plus de temps que jamais dans les salles d’attente des urgences.
« Après huit ans, des milliers de Canadiens meurent en attendant sur des listes d’attente pour des soins médicaux.
« Après huit ans, plus de la moitié des médecins et des infirmières se disent épuisés.
« On est loin de la promesse non tenue du premier ministre de recruter 7 500 médecins, infirmières et infirmières praticiennes supplémentaires pour soigner les Canadiens.
« Les conservateurs examineront de près les détails de la proposition présentée par les libéraux de Trudeau et écouteront les commentaires des provinces, des territoires et des professionnels de la santé. »
-30-