LES CONSERVATEURS VEULENT RÉPARER LE SYSTÈME D’IMMIGRATION

3 mai 2019, OTTAWA (Ontario) – L’hon. Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et Pierre Paul-Hus, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Sécurité publique, de la Sécurité frontalière et de la Protection civile, ont fait la déclaration conjointe suivante à la suite d’une conférence de presse exhaustive présentant les prochaines mesures des conservateurs sur l’immigration, notamment la politique et les principes selon lesquels un gouvernement dirigé par Andrew Scheer gouvernera :

« La tournée de consultation nationale Le chemin vers le Canada sur l’amélioration de notre système d’immigration est terminée, et les Canadiens ont clairement dit qu’ils veulent que le système soit juste et ordonné, et que le Canada demeure un endroit sécuritaire et accueillant pour les gens les plus vulnérables du monde.

« Ils ont aussi fait état de graves préoccupations sur les normes de service, le Programme des travailleurs étrangers temporaires, les retards et les arriérés pour ceux qui fuient la violence et la persécution, et les coûts exorbitants liés aux gens qui entrent illégalement au Canada en provenance des États-Unis.

« Ça fait trois ans que Justin Trudeau diabolise et attaque les Canadiens parce qu’ils soulèvent ces préoccupations, mais le fait est qu’il a détruit le système d’immigration.

« Pendant le reste de cette session, les conservateurs vont se concentrer sur l’amélioration des services aux nouveaux arrivants, la lutte contre les consultants en immigration véreux, l’obtention de réponses sur la poursuite sur les centres de visa et la résolution de la crise continue des passages illégaux à la frontière.

« Les conservateurs vont continuer à chercher à rétablir l’ordre, l’équité, la compassion et l’intégrité de notre système d’immigration pour que les Canadiens puissent continuer à faire confiance au système et à la réputation du Canada de pays accueillant pour les nouveaux arrivants qui cherchent une vie meilleure. »

La déclaration complète figure ici: http://www.pierrepaul-hus.ca/fr/english-les-deputes-rempel-et-paul-hus-annoncent-les-solutions-conservatrices-aux-echecs-de-trudeau/