Les conservateurs pressent le gouvernement libéral d’émettre une directive pour les Canadiens partiellement et pleinement vaccinés

 

 

 

13 mai 2021, Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Michelle Rempel Garner, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Santé, ont fait la déclaration suivante sur la nécessité pour le gouvernement de donner une directive aux Canadiens vaccinés :

« À la suite de l’annonce selon laquelle de nombreux Canadiens pourraient ne pas être pleinement vaccinés avant l’automne, les conservateurs exigent une clarté sur la directive aux personnes partiellement vaccinées, ainsi qu’aux personnes pleinement immunisées.

« Le Centre for Disease Control des États-Unis a émis aujourd’hui une directive pour les Américains pleinement vaccinés, disant qu’ils peuvent reprendre leurs activités sans porter de masque ou pratiquer la distanciation physique, avec quelques exceptions. Pourtant, les Canadiens pleinement vaccinés ignorent quand le gouvernement fédéral va émettre une directive similaire.

« Le premier ministre a dit qu’il est probable que de nombreux Canadiens ne soient que partiellement vaccinés cet été. Le gouvernement a la responsabilité de dire aux Canadiens ce que ça signifie pour eux. Le gouvernement libéral n’a émis aucune directive claire sur le niveau de protection des Canadiens partiellement vaccinés, leur risque de transmettre la COVID et les restrictions qui s’appliquent ou non à eux.

« Alors que seulement trois pour cent des Canadiens sont pleinement vaccinés, et des mois avant que de nombreux Canadiens aient accès à deux doses, nous avons besoin de savoir où nous allons. Une directive claire sur cette question, comme le font d’autres pays comme les États-Unis, donnera espoir et encouragera les Canadiens à se faire vacciner. C’est pourquoi nous pressons le gouvernement fédéral d’émettre cette directive le plus tôt possible. »
-30-